fbpx
JustArt
BANNIER AUTOBIOGRAPHIE

L'art de ma vie, en histoire

Monsieur Abdellatif EZZAHIRI, CEO & fondateur de l’agence JUSTART. Casablancais, âgé de 38 ans. Je suis marié et père d’une petite princesse.

Passionné par l’Art et ma passion s’était bien déclenchée dès un petit âge évidemment grâce à ma mère et mon école.
Au primaire, je n’ai pas cessé de m’exprimer en crayon et en couleurs, Couleurs de la Vie.
J’étais un enfant très doué !
J’ai commencé à peintre mes dessins animés préférés dans des différentes positions. Ce n’était que sur des cartes que j’offrais aux collègues de ma classe, mais avec beaucoup d’originalité.

Dès lors, plusieurs compétences liées à la communication visuelle se sont développées ; particulièrement l’observation, la réflexion, l’imagination, etc.
Au secondaire, J’ai eu l’occasion de participer à une compétition internationale. J’ai représenté mon pays le Maroc parmi plusieurs candidats de différentes nationalités. La concurrence était tellement ardue mais grâce au talent enrobé de passion, le prix était marocain par excellence. Effectivement, mon tableau m’a permis de décrocher la médaille.

Je me suis retrouvé dans l’estime ! Alors là, j’étais dans l’obligation de passer à l’accomplissement, le sommet de ma pyramide.
Avec beaucoup de persévérance et de bonnes décisions, j’ai pu le franchir.
D’abord face au grand dilemme de choisir un parcours baccalauréat scientifique ou d’art plastique. Une question d’Avenir… « Diplôme Vs Plaisir ». Là encore, l’Art a eu tout le pouvoir pour m’orienter vers un parcours de bac en Art plastique dont j’ai réussi royalement. C’étaient trois années de spécialité, du travail dure certes, mais agréable et utile.

Puis, je me suis retrouvé dans le désir de partager ce plaisir de vivre avec et dans l’Art qui m’a rempli complètement. Ainsi, j’ai intégré le travail associatif pour l’organisation d’ateliers artistiques. C’était en parallèle avec mes études supérieures faites à l’école supérieure des « Beaux-arts de Casablanca », puis à l’école « Info Design ».

Le rêve qui est né en harmonie avec mon histoire d’Art devient plus grand et plus clair.
Mais pas encore… , Avec mon Diplôme en développement multimédia, j’ai intégré le vaste monde d’emploi au départ en tant que Designer, puis comme responsable artistique et directeur au sein de plusieurs sociétés de renom et des multinationales.
Une expérience très formatrice qui a ajouté à mon rêve beaucoup d’avantage pour qu’il soit à fois la carrière avec le professionnalisme et le centre d’intérêt et du plaisir avec la créativité.
C’est la création de mon agence spécialisée dans la communication.

En 2015, JUSTART a vu finalement le jour ! Ainsi mon rêve s’est réalisé en toute confiance.
Et cela continuera….Suite au soutien permanent de ma conjointe « l’âme sœur » qui m’a accompagné tout au long du chemin pour que JUSTART soit l’agence de Communication que vous méritez.

C’était l’histoire de l’art qui continue encore sa voie enchantée avec ce jeune passionné et avec son équipe au sein de JUST ART.

Et que la Passion prendra sa voie vers vous pour faire de vos rêves une réalité.

Abdellatif EZZAHIRI
CEO & fondateur – JUST ART

Ezzahiri Abdellatif

CEO & fondateur - JUST ART